Faites des économies de carburant avec 10 conseils !

Faites des économies de carburant avec 10 conseils !

La consommation d’essence fait partie de notre quotidien et son prix n’est pas négociable. Nous essayons donc tous de faire des économies de carburant, et cela peut se faire en réalisant certains gestes.

1 – Prendre son temps à la station-service !

Lorsque le carburant est pompé du réservoir vers votre véhicule, une petite partie se change en vapeur. Elle peut ensuite rester dans le réservoir ou fuir par le pistolet. Remplir lentement votre automobile supprimera la plupart des vapeurs et améliorera votre plein.

2 – Faire son plein dès le matin !

Par rapport à la température extérieure, les carburants comme les autres liquides sont sujets à une transformation car les stations ont leurs réservoirs dans le sol. Pour rentabiliser au maximum votre plein, il faudra donc privilégier un plein en début de journée lorsque le sol est encore frais.

3 – Ne pas attendre d’être sous réserve pour faire le plein !

Les carburants sont volatiles et s’évaporent très vite. Il faut alors faire son plein lorsque le réservoir est encore à moitié ! C’est pour cela que les citernes et les raffineries sont équipées de plafonds flottant afin de réduire au maximum l’évaporation.

 

4 – Ne jamais faire le plein après le passage du camion-citerne !

Lorsqu’une station est alimentée et qu’un camion-citerne remplit les réservoirs, cela crée un brassage qui fait remonter toutes les impuretés et saletés. Il faut donc éviter de fournir ce carburant à son véhicule !

5 – Faire bienveillance à ce que l’on transporte !

En transportant des choses inutiles qui alourdissent votre voiture, vous augmentez sa consommation. Pensez aussi à enlever vos porte-bagages qui ne sont pas utilisés car ils peuvent gonfler votre consommation de 10 à 20% !

6 – Évitez de trop appuyer sur le champignon !

Être à 130 km/heure sur une autoroute au lieu de 110 augmente la consommation de l’ordre de 20%. Sur un trajet régulier de 50km d’autoroute pour se rendre au travail avec une voiture consommant 8 litres pour 100km, vous pourriez faire des économies de carburant de 200 litres par an (soit plus de 220 €) !

7 – Profiter de l’élan de votre véhicule !

Adopter une conduite souple en anticipant les ralentissements, feu de circulation et autres arrêts. En effet, lorsque vous arrêter d’accélérer, l’alimentation en carburant se coupe. C’est idem au démarrage. Vous pourriez alors faire des économies de carburant de près de 25% !

8 – Contrôler votre système de climatisation !

En ville, l’usage de la climatisation peut augmenter votre consommation de carburant de près de 20%. En prévision des températures d’été, faites des économies de carburant en examinant votre climatisation car un mauvais système peut vous faire surconsommer et cela sans refroidir l’habitacle !

9 – Une automobile propre est une auto qui consommera beaucoup moins !

Un moteur encrassé ou mal-réglé peut vous faire consommer jusqu’à 25% de plus qu’un véhicule propre ! Fiez-vous au carnet d’entretien où faites appel à votre garage pour connaître votre prochaine date d’entretien.

10 – Ne pas oublier vos pneus !

Les pneus peuvent causer une augmentation de 6 à 10% de votre consommation en cas de sous-gonflage. Il faut vérifier l’état des pneus en période d’été car les températures élevées les soumettent à rude épreuve !

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour être à l’actualité :https://www.facebook.com/xsensofficiel/

Vous voulez réussir dans le MLM ? Prenez ce raccourcis en Vidéo.

“Disponible exclusivement ces Prochains Jours, Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la découverte de “l’entreprise du 21ème siècle ” et appliquez vous aussi les recettes que j’ai utilisé pour bâtir un Business MLM à 7 Chiffres en 90 Jours sans prise de tête technique…

privacy Vos informations sont en sécurité à 100%