Bien s’interroger avant de débuter dans le Marketing de Réseau

Bien s’interroger avant de débuter dans le Marketing de Réseau

Le MLM n’est pas fait pour tout le monde. Certaines personnes n’ont pas les qualités indispensables pour percer dans le MLM. Voici 5 questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans le Marketing de Réseau, afin de connaitre si vous êtes fait pour ça. Essayez pendant quelques mois pour voir si cela vous correspond réellement.

Est-ce que je connais réellement le MLM ?

Il ne faut pas mélanger Vente directe et Vente Multiniveau. La vente directe est un système commercial qui implique un commissionnement sur un volume de ventes personnelles, et se révèle assez limitée dans les montants. Ce système est plutôt vu comme un complément de revenu. Le Marketing de Réseau implique le développement d’un réseau de « micro-franchises » et motive le sens entrepreneurial grâce à l’effet de levier : il offre la possibilité de générer des revenus confortables, mais surtout de se construire une véritable carrière.

Ai-je le goût du contact ?

En effectuant du Marketing de réseau, il y’a un contact avec de nombreuses personnes, et vous devez aimer cela. Le MLM se base sur des relations client de qualité. Le marketing de réseau n’a rien à voir avec la vente en magasin. Dans la vente en magasin, la satisfaction du client on s’en fout un peu. Là, la recherche de la satisfaction est en cœur de votre business.

Ai-je l’esprit entrepreneurial ?

Le MLM, ce n’est toutefois pas de l’entrepreneuriat classique car on ne défie pas seul les banques, les investissements, les doutes… C’est au contraire un entrepreneuriat collaboratif où les défis nous appartiennent mais avec l’appui d’une :

  • Entreprise partenaire qui s’occupe du produit, du marketing, des aspects administratifs et légaux…
  • Équipe de soutien et de motivation pour son propre développement
  • Formation continue

Suis-je pédagogue ?

Pour prescrire des choses aux autres, il faut avoir de la pédagogie, une qualité que nous ne possédons pas tous par nature. Alors rassurez-vous, cette qualité s’apprend ! Moi-même je n’étais pas du tout pédagogue de nature, mais j’ai fait des efforts, et aujourd’hui les personnes que j’encadre comprennent mes conseils et mes instructions.

Donc si vous n’avez pas cette qualité à l’heure actuelle, ça viendra ne vous en faites pas.

Suis-je autonome ?

En Marketing de Réseau vous n’avez pas de salaire fixe, et vos résultats se basent uniquement sur vous. Par la suite vos résultats se reposeront aussi sur vos filleuls, mais vous ne devez pas compter uniquement sur eux, vous devez avoir cet esprit d’indépendant. Vous devez savoir prendre les décisions qui seront bonnes pour votre business à court, moyen et long terme. Le fait d’être indépendant fait que vous devrez savoir travailler seul, en autonomie. Si le fait de ne pas avoir de patron ou de chef au dessus de vous, vous effraie, le MLM n’est peut-être pas fait pour vous. Si en revanche vous savez vous organiser tout seul, si vous savez vous auto-diriger, et si vous réussissez à ne pas procrastiner, alors le MLM est fait pour vous.

Vous voulez réussir dans le MLM ? Prenez ce raccourcis en Vidéo.

“Disponible exclusivement ces Prochains Jours, Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la découverte de “l’entreprise du 21ème siècle ” et appliquez vous aussi les recettes que j’ai utilisé pour bâtir un Business MLM à 7 Chiffres en 90 Jours sans prise de tête technique…

privacy Vos informations sont en sécurité à 100%