La Synergie entre les Réseaux sociaux et le MLM

La Synergie entre les Réseaux sociaux et le MLM

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn… Vous vous en servez certainement dans vos vies privées. Mais qu’en est-il de l’utilisation de ces Réseaux sociaux pour vos activités professionnelles et votre MLM ?

Vous avez une entreprise élaborant dans le MLM ?

La réussite dans une affaire MLM passe de plus en plus par de la mise en relation. Et aujourd’hui, ce n’est pas toujours possible de recruter des gens que vous connaissez pour qu’ils se joignent à votre activité de marketing relationnel. Parfois, vous devrez sortir du confort de votre domicile et vous confronter à votre marché froid pour promouvoir vos produits ou votre activité.

Sachez qu’il est possible d’optimiser la notoriété de votre marque, de vos produits ou services grâce à l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook. Le principe consiste à parrainer et à conseiller de nouveaux vendeurs à travers les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Ces personnes vont ensuite faire la même chose avec leurs contacts et ainsi de suite. En somme, il s’agit d’une technique marketing se basant sur la duplication. Les médias sociaux ont considérablement augmenté  la portée géographique de notre réseau de relations tandis qu’ il y a une décennie notre cercle social se limitait aux personnes avec lesquelles on parlait tous les jours. Grâce à ces communautés en ligne, nous pouvons maintenant entrer en relation avec des personnes que nous n’aurions jamais pu connaître autrement et pourquoi pas rencontrer.

Comment exploiter les bénéfices des Réseaux sociaux ?

Parmi les nombreux réseaux sociaux qui existent sur le web, il est impératif de bien choisir celui qui correspondra à vos clients et prospects. Facebook permet d’accroître rapidement la notoriété de votre entreprise, votre marque ou vos produits ; tout en s’adressant à une clientèle B to C ou B to B. Par contre, LinkedIn correspondra plus à une communication B to B.

Comment faire ? 

La première étape consiste à créer votre propre communauté pour faire parler de vous-même en tant que représentant de la marque, ainsi que de votre société. Dans un premier temps, lors de la création de votre page Facebook, l’idéal est d’emprunter un nom détourné et non pas celui de l’entreprise concernée.

Il convient ensuite de démultiplier vos fans de façon naturelle en partageant par exemple des statuts dans des groupes ayant les mêmes centres d’intérêt que vos services ou vos produits. Si vous souhaitez faire la promotion d’objets personnalisables par exemple, il est préférable de se baser sur les likes, ou les cercles ayant un rapport avec le produit. Cela vous permettra ensuite de bénéficier d’un effet viral et de profiter du réseau de vos fans. 

De plus, en combinant le MLM et les réseaux sociaux, vos dépenses nécessaires au recrutement et à la formation de nouveaux employés pourront être réduites. En outre, avec une bonne approche, vos dépenses publicitaires pourront aussi être réduites et vous resterez proche de vos clients, le plus longtemps possible.

Avec les iPhones, iPads, les applications Androïd, les Smartphones, les tablettes numériques, les gens n’ont jamais été aussi technologiquement prêts à faire des affaires à tout moment avec vous et cela de n’importe où.

Vous voulez réussir dans le MLM ? Prenez ce raccourcis en Vidéo.

“Disponible exclusivement ces Prochains Jours, Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la découverte de “l’entreprise du 21ème siècle ” et appliquez vous aussi les recettes que j’ai utilisé pour bâtir un Business MLM à 7 Chiffres en 90 Jours sans prise de tête technique…

privacy Vos informations sont en sécurité à 100%