Stage d’écoconduite : Réduire sa consommation de 40%

Stage d’écoconduite : Réduire sa consommation de 40%

Le style de conduite est le moyen le plus efficace pour réduire sa consommation de carburant de 15 à 40%. Il existe des stages d’écoconduite pour apprendre à utiliser son véhicule de façon plus responsable.

 

Vous consommez bien trop !

Il existe des stages d’ écoconduite qui nous permettent de se rendre compte de l’énorme réduction de consommation de carburant. Même si l’on conduit sans aucun doute moins vite que lors des trajets de tous les jours, cela ne change rien aux habitudes, la 3e vitesse est toujours présente dans les zones à 50 Km. Et c’est à peine si on ose passer la 5e sur voie rapide ou autoroute !
Mais le pire reste la gestion de la circulation, c’est à dire des ralentissements et arrêts qu’imposent les voies urbaines. Se coller à la voiture de devant sans lâcher l’accélérateur pour se jeter sur les freins ou débrayer à chaque ralentissement est une de nos mauvaises habitudes ! Et il s’agit du genre d’habitudes que vient corriger ce stage, pour nous permettre de réduire notre consommation de carburant de près de 40%.

À quoi cela est dû ?

Après avoir analysé vos erreurs, l’instructeur va vous donner des conseils qui semblent évident à première vue. Commencez par étudier l’aspect aérodynamique de votre véhicule: Les barres du toits c’est presque 10% de consommation superflue, 10kg de babioles inutiles comptent pour 1% de carburant perdu. Puis une alte à la station essence s’impose : Le sous-gonflage des pneus d’un bar ça ne parait rien, mais c’est encore 6% de surconsommation !
Pensez à faire des vérifications chaque mois…
Mais, la pratique est tout aussi importante ! Laisser tourner son moteur à l’arrêt ne sert à rien à part gâcher du carburant. Donc si vous pensez que votre arrêt va durer plus de 30 secondes, couper son moteur est une bonne idée. Et quand il fait froid, “chauffer” le moteur avant de partir est inutile, rouler fait la même chose.

Anticipez avec L’écoconduite !

Dès que vous êtes en route, n’hésitez pas à utiliser vos vitesses. Vous devez être sur le rapport le plus élevé une fois que vous êtes stabilisé. Même si il est nécessaire de rétrograder de deux vitesses d’un coup si besoin.
Tant que le moteur n’est pas en dessous des 1500 tr/min, vous pouvez rouler en 5e ou 6e dès les 50km/h, les moteurs modernes n’ont aucun soucis avec cette pratique. Le plus important en écoconduite c’est d’anticiper les ralentissements.
C’est une question de consommation, mais aussi de sécurité. Dès que vous devez ralentir, utilisez le frein moteur ! Et évitez ainsi les injections inutiles. Le passage au point mort lui, n’est pas efficace, car le moteur consomme plus de carburant pour compenser le ralenti.

Les participants à ce stage, s’aperçoivent vite qu’ils peuvent parcourir leur trajet de tout les jours, sans brûler la moindre goutte d’essence, c’est presque 950€ d’économie par an…
A la fin de ce stage en éco conduite, un stagiaire banal qui aurait un bon niveau de conduite initial diminuerai sa consommation de 15%, et la calamité de la classe pourrait économiser 35% de carburant. Au prix actuel de l’essence, ce n’est pas qu’une simple préoccupation négligeable. C’est même une augmentation du pouvoir d’achat de certaines personnes, et une amélioration de la sécurité routière.

Si vous comptez changer de voiture, ne vous précipitez pas et choisissez celle qui semble la plus adaptée à votre consommation. Renseignez vous, utilisez les étiquettes énergies mise en place pour comparer les émissions de CO2.

Et si vous désirez aller encore plus loin en terme d’économie de carburant, utilisez nos produits Xsens !

Vous pouvez les acheter directement sur notre boutique : https://www.erf360.com/

 

Vous voulez réussir dans le MLM ? Prenez ce raccourcis en Vidéo.

“Disponible exclusivement ces Prochains Jours, Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la découverte de “l’entreprise du 21ème siècle ” et appliquez vous aussi les recettes que j’ai utilisé pour bâtir un Business MLM à 7 Chiffres en 90 Jours sans prise de tête technique…

privacy Vos informations sont en sécurité à 100%