5 véhicules sportifs économiques

5 Véhicules sportifs économiques modernes

En 1980, ce n’était pas anodin de voir les grosses GTI dépasser les 20 litres au 100 Km à plein régime. La technologie avance et on trouve des véhicules sportifs économiques avec les mêmes conditions d’utilisation. Voici une sélection de 5 Sport Cars les moins gourmandes :

Mini Cooper


Est-ce possible de rouler sportif, branché et en même temps peu écolo ? Oui avec la nouvelle Mini Cooper. Continuellement dans le top 10 des véhicule consommant le moins de carburant, elle affiche des performances énergétiques records similaires à celle d’une Toyota Yaris avec un peu plus de 5 litres au 100 et même 3.5 litres pour sa version diesel. Le tout pour un 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes, soit l’équivalent d’une Peugeot 205 GTI 1.6 des années 80 dont l’injection faisait des prouesses, avec 7 à 8 litres au cent en conduite raisonnable.
A l’heure où l’industrie automobile doute encore à se lancer dans l’électrique, il reste encore des alternatives afin de rouler sportif sans consommer énormément. Et cela devrait encore évoluer dans les années à venir, car les grandes marques ont des projets en abondance.

BMW 125d

BMW a plus d’un tour dans son sac et maîtrise le diesel et les véhicules sportifs économiques comme aucun constructeur. Bien qu’elle reste moins puissance que la 135i avec ses 320 chevaux, la 125d est une authentique GTI. Les 218 chevaux de son moteur lui permet un mille mètres départ arrêté en 26.2 secondes, aussi bien qu’une Porsche Boxster S du début des année 2000. Cependant, si la Porsche dépasse gaillardement les 10 litres au 100 en usage normal, la petite BMW passe sous la barre des 5 litres.

Porsche 918 Spyder

350 km/h en consommant entre 3 et 7 litres au 100 ! Il ne s’agit pas d’un fantasme, mais bel et bien d’une réalité qui parcourt le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes. Le secret ? Deux moteurs électriques de 116 chevaux à l’avant et 156 chevaux à l’arrière, qui cachent un V8 de 4.6 litres développant 608 chevaux. Si l’envie vous prend d’aller acheter votre pain, vous pourrez profiter d’une autonomie de 30 kilomètres en mode électrique.

Lexus IS 300h

Pour les moins fortunés, les sportives économes hybrides sont une spécialité de Toyota. À moins de 40 000 euros, vous aurez accès aux 181 chevaux du 2.5 litres de la Lexus IS 300h, combinés aux 143 chevaux de son moteur électrique. Celle qui se pose en concurrente directe avec Audi et autres BMW diesels annonce une consommation mixte de moins de 5 litres au 100, dans un enivronnement mi-sportive, mi-luxe. Un cas unique pour le moment qui devrait être rapidement rejoint pas d’autres adeptes : BMW prépare son i8 et Porsche sa Panamera S E-Hybrid.

Tesla S

Tesla est réputé pour ses véhicules sportifs économiques et électrique. La Tesla S accélère plus vite qu’une Dodge Challenger avec son 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et ne consomme pourtant pas une seule goutte de carburant. Ses batteries de 85 kWh lui donnent une autonomie de 502 km et une vitesse de pointe de 210 km/h. Malgré quelques débuts d’incendie assignés il y’a de cela quelques années, depuis révisé, la Tesla S connaît un succès surprenant.

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour plus d’actualité: https://www.facebook.com/xsensofficiel/

 

Vous voulez réussir dans le MLM ? Prenez ce raccourcis en Vidéo.

“Disponible exclusivement ces Prochains Jours, Inscrivez-vous GRATUITEMENT à la découverte de “l’entreprise du 21ème siècle ” et appliquez vous aussi les recettes que j’ai utilisé pour bâtir un Business MLM à 7 Chiffres en 90 Jours sans prise de tête technique…

privacy Vos informations sont en sécurité à 100%